Valoriser l’image de son entreprise

Les entreprises doivent aujourd’hui plus que jamais valoriser leur image en externe mais aussi et surtout auprès de leurs salariés. En améliorant le quotidien de vos collaborateurs, vous augmentez à la fois leur motivation et votre notoriété.

 

La marque employeur au cœur de la démarche

La marque employeur est une stratégie visant à valoriser votre image auprès de vos futurs et actuels collaborateurs. Elle a pour objectif d’améliorer votre réputation, avec en toile de fond la reconnaissance et le bien-être de vos salariés.

Avec l’évolution des mentalités et du contexte économique et social, il devient primordial de se démarquer ! Une marque employeur séduisante passe par une e-reputation irréprochable et des valeurs clamées haut et fort. Cette démarche nécessite une refonte de vos pratiques en matière de recrutement et de relations internes.

Pour conquérir vos candidats et salariés, vous allez devoir mettre en place des actions de communication mais aussi miser sur un accueil impeccable, le respect et le bien-être dans le poste de travail. La marque employeur fidélise vos équipes mais génère aussi une image positive en externe. Vos salariés sont les premiers ambassadeurs de votre marque, ne l’oubliez pas !

 

Un besoin de reconnaissance de plus en plus présent

Selon une étude d’Odoxa-Dentsu Aegis Network, 7 salariés français sur 10 estiment ne pas être reconnus à leur juste valeur dans leur travail. C’est dire l’importance de la reconnaissance dans le monde professionnel ! Lorsqu’un collaborateur se sent valorisé, il gagne en motivation et en implication.

Mettre en valeur les talents et les compétences de vos salariés donne du sens à leur travail et les pousse à s’investir dans la réussite de leur mission et de toute l’entreprise. En favorisant les relations et l’épanouissement de vos salariés, vous obtenez une équipe soudée, dynamique, productive et efficace. Et si vous aussi vous prouviez à vos collaborateurs qu’ils sont indispensables ?

 

Améliorer le quotidien de vos salariés pour valoriser l’image de votre entreprise

Les salariés d’aujourd’hui sont touchés par les petites attentions du quotidien. Comment se sentir en confiance lorsque le manager n’est ni reconnaissant ni même respectueux ? Un simple merci revêt déjà une importance capitale. Cela semble anodin, mais améliorer le confort de vos collaborateurs est une façon de les remercier de leurs efforts et de valoriser leurs tâches.

Si leur permettre de télétravailler est déjà une marque de confiance, il s’agit de vous assurer que vos équipes possèdent le matériel adéquat et les ressources pour mener à bien leurs missions dans les meilleures conditions. Fournitures adaptées, gourmandises, conseils et bonnes pratiques… sont autant de gestes qui montreront à vos collaborateurs que vous prenez soin d’eux et valoriseront votre image auprès de vos équipes.

Le bien-être et la qualité de vie au travail sont des atouts indispensables pour fidéliser vos équipes et améliorer votre réputation. Et si vous commenciez maintenant à prendre soin de vos collaborateurs ?

 

 

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